Innov'Space 2018 – Machinisme Tatoma hydroshift : la mélangeuse à variation continue
Tatoma présente la première mélangeuse à vis verticale actionnée par des moteurs hydrauliques. La vitesse de rotation est donc variable en continue. La machine réalise ainsi des mélanges de qualité en s’adaptant à la puissance du tracteur.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Voici les caractéristiques de cet Innov' Space 2018, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. À découvrir au Space du 11 au 14 septembre, Air libre - stand E 34.
« Le système Hydroshift de Tatoma est conçu pour s’adapter à la puissance du tracteur, en sélectionnant la puissance maximale du tracteur qu'on veut utiliser dans le procès de mélange. Cela permet d’économiser du carburant et d’utiliser des tracteurs de faible puissance.
Le système peut en effet adapter la vitesse de la vis à la charge tout en étant indépendant du régime moteur tracteur. La vitesse de rotation de vis maximale de 55 tr/min permet de couper très vite les fibres pour réaliser des mélanges bas volumes et avoir une vidange rapide et complète.
Pour chaque aliment ou groupe des aliments, il est possible de gérer un temps de mélange et une vitesse de vis. Elle permet d'optimiser le temps de coupe et le brassage de la ration pour optimiser la ration. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :